Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Canard
21 septembre 2011

Bei jia bei

Il y a quelques temps déjà mon canard découvrait une tradition chinoise  :

le Bei jia bei.

Cela consiste à réaliser une couverture patchwork avec 100 coupons offerts par 100 personnes à l'occasion d'une naissance. Voilà qui tombe bien, si vous avez suivi :-) puisqu'un canneton est attendu d'ici un peu moins de trois mois. Juste le temps qu'il faut pour réunir les coupons qui permettront de réaliser une couverture qui selon la tradition contiendra chance, energie et tous les voeux de ceux qui y ont contribué.

Alors si vous êtes tenter de réchauffer les douces nuits de mon canneton, j'attends vos adresses mail afin de vous donner mon adresse pour l'envoi des coupons!

Petit rappel du principe:

Envoyer à mon canard un coupon de coton (ou plus si vous le souhaitez) de 20x20cm accompagné d'une petite carte où sera agraphé un petit coupon de 5x5cm du même tissu, le tout accompagné de vos souhaits pour le canneton. 

 Et histoire d'harmoniser la couverture, mon canard suggère d'orienter vos choix autour du

bleu, jaune (moutarde, j'adore), gris et rouge! 

Sinon que vos coupons soient unis, étoilés, à pois, imprimés....à vous de choisir! 

 

MERCI POUR VOTRE PARTICIPATION!!!!

bei jia bei




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je veux bien participer aussi! moi même je veux en faire un pour ma puce (née en juin) et je suis en train de réunir les bouts de tissus ;)<br /> Je serais donc ravie de t'envoyer un bout de tissu ;) alors j'attends ton adresse! <br /> Bises
Répondre
P
j'en suis aussi ;-)<br /> une couverture collective pour petit caneton on ne peut pas manquer ça <br /> il ne me manque plus que l'adresse d'expédition...
Répondre
A
Une bien belle idée! A très vite,donc (j'ai déjà choisi le tissu!). Plein de pensées et de bises.
Répondre
S
Forcément on participe! <br /> Mais je te remettrai ça en main propre! <br /> Bises
Répondre
K
Y a plus qu'à chercher THE tissus pour le bout'chou... Bises la belle. A samedi
Répondre
Bleu Canard
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 873
Publicité