Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bleu Canard
13 novembre 2011

Trapilho

Découvert grâce à mon amie E. de Sew&Laine, le trapilho a de suite séduit mon canard car il allie la récup. et l'art du fil.. (et élément non négligeable le trapilho arrive tout droit du Portugal, pays de sa moitié où mon canard passe ses étés depuis maintenant 10 ans.... hum hum....comment ai-je pu passer à côté du trapilho pendant si longtemps....)

Le trapilho  est fabriqué grâce aux déchets industriels des usines utilisant du jersey. Cette matière étant très élastique, on peut la tricoter, la crocheter ou la  tresser...au grès de nos envies! Vendu  sous forme de pelotes de jersey ou au poids au Portugal, il est difficile mais pas impossible grâce à Internet de s'en procurer en France... Mais pas de panique,  un peu d'huile de coude et vos anciens t-shirts, vos restes de jersey peuvent se tranformer comme par magie en pelotes!

Pour les interressés, Sew&Laine vous propose  un DIY Trapilho sur son blog où vous trouverez également toutes les bases  et une mine d'idées afin de vous lancer dans l'art du Trapilho!

Tout ce blabla pour vous montrer les pelotes (mise à part la grise offerte par E.) confectionnés par mon canard avec tous ses restes de jersey...

 

DSC_0427

DSC_0425

Prochainement ici,  le résultat de tant d'efforts.....

DSC_0484

 

 

   

Publicité
Publicité
Commentaires
S
...et merci!! <br /> <br /> J'avais déjà vu ça en surfant sur le net, mais je n'avais pas associé le nom à la technique!!! Du coup, tous le t-shirt du zhom qui sont trop abimés pour être portés, hop!! découpage, et crochetage!!! <br /> <br /> Ca c'est vraiment super, merci!!!
Répondre
Bleu Canard
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 872
Publicité